Les équipements sonores dans les spectacles de magie doivent être utilisés si vous voulez être vu et entendu

magie

Vous avez donc bien pratiqué votre routine. Vous savez ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire et ce qu’il faut porter. Vous n’avez rien d’autre à faire ou à vérifier avant de vous produire sur scène. Ou bien y a-t-il quelque chose à faire ?

Oui, il y a quelque chose à faire. N’oubliez pas que vous vous produirez devant un public. Le public doit non seulement voir la meilleure partie de votre numéro et de votre costume, mais aussi entendre ce que vous avez à dire pour captiver son attention.

Tout artiste qui monte sur scène ne doit pas oublier les trois choses essentielles indiquées ici pour que son spectacle soit bon, voire inoubliable : un costume approprié, un étui pour y mettre ses accessoires et – roulement de tambour s’il vous plaît – le son.

Ces trois éléments sont les éléments essentiels, en plus des compléments habituels qui augmentent la valeur théâtrale d’un spectacle. Mais vous êtes en sécurité tant que ces trois conditions de base sont respectées et font l’objet de la plus grande attention.

Même si vous avez une représentation totalement étonnante et époustouflante que vous avez répétée jour après jour pour la rendre parfaite, si le public auquel vous vous adressez ne peut pas entendre un mot de ce que vous dites et ne peut donc pas comprendre ce qu’il est censé comprendre, il serait très difficile – de leur part – d’apprécier tous les efforts que vous faites pour avoir un bon spectacle.

Tout artiste qui se produit devant un public doit disposer d’un microphone. Duuuh ! N’oubliez pas qu’il ne doit pas s’agir d’un simple microphone, mais d’un microphone et d’un équipement sonore fonctionnel, voire excellent.

Il y a des artistes de la magie qui préfèrent, et trouvent le meilleur moyen, d’utiliser un clip Shure sur leur microphone ainsi qu’un ampli Fendor Can Amp, étonnamment puissant mais extrêmement simple.

Mais par-dessus tout, peu importe le type, la marque et le type de matériel de sonorisation que vous utilisez. Ce qui compte, c’est que votre équipement doit être capable de fournir un son clair et net dans toute la salle et de faire en sorte que le public vous entende, rie, applaudisse et soit émerveillé au moment opportun.

Cependant, il y a des artistes qui ne peuvent pas apprécier à sa juste valeur la valeur de leur propre équipement de sonorisation. La plupart du temps, le public souffre de ce genre de négligence technique.

Certains artistes pensent que tant qu’ils parlent fort – et qu’ils portent un gros bâton magique – tout le monde dans la salle pourrait les entendre.

Ou parfois, ils supposent – à tort la plupart du temps – que les personnes qui ont organisé l’événement ou le lieu où ils travailleront ou se produiront seront celles qui fourniront l’équipement de sonorisation dont ils ont besoin.

La meilleure façon de procéder est de ne rien supposer et de tout apporter. Votre propre équipement de sonorisation sera certainement le plus efficace pour vous. Il est plus avantageux pour vous d’être préparé et le public appréciera tout autant votre compagnie, votre numéro, votre performance et vous parlera probablement plus tard pour d’autres concerts. Et tout cela sera possible grâce à votre pure prévoyance.

Quelqu’un a dit un jour que l’on ne pouvait et ne devait pas faire confiance aux personnes équipées de microphones. Cette affirmation peut être correcte ou incorrecte. Tout dépend de la personne qui tient le micro.

Le plus souvent, les microphones donnent aux orateurs le pouvoir de tenir un public captif. Pour toute personne qui tient un microphone, et pour celle qui tient ce seul et unique microphone dans une salle bondée, cette personne est certainement la seule que les gens entendront tout au long de la séance.

La propriété absolue du micro donne à quiconque un pouvoir absolu ainsi que du prestige. Elle donne également l’impression que la personne qui tient le micro vaut la peine d’être entendue, vue et écoutée. Ce sont là des avantages que tout artiste pourrait considérer comme – sans aucun doute – inestimables.

Le même concept s’applique à toute musique qu’un artiste utilisera pour son numéro. Si le spectacle que vous allez mettre en scène doit contenir de la musique, n’oubliez pas d’utiliser un équipement qui a l’air professionnel et de fournir un service professionnel, voire brillant.

Trouver la franchise adéquate pour son projet
Astuces pour organiser son équipe et ne plus perdre de temps en réunion