Signer en ligne ses documents Word : comment faire ?

Signature électronique Word

Pendant longtemps, les professionnels comme les particuliers ont dû se soumettre à des procédés complexes pour authentifier des contrats, des devis ou encore des factures. Désormais, des applications innovantes vous permettent de conclure des accords légaux en ligne, tout en respectant le cadre juridique fixé pour ces transactions. Découvrez comment !

Signature électronique Word : une méthode simple et agile

Et si vous n’aviez plus jamais besoin de vous déplacer pour signer un contrat, une facture ou un devis créé sur Word ? C’est la promesse des nouvelles applications de signature électronique Word. Ces logiciels, disponibles et accessibles en ligne, vous permettent en effet de télécharger vos fichiers sur une plateforme collaborative et sécurisée. Les signataires n’ont plus qu’à se connecter, après avoir confirmé leur identité par SMS, pour authentifier et valider les contrats, les factures ou les devis que vous leur envoyez. Vous pouvez ainsi faire authentifier tous vos documents Word, mais aussi vos documents PDF et Pages, si votre parc informatique comprend des produits Apple. Simple comme bonjour !

Signature électronique : pourquoi passer le cap ?

La signature électronique Word revêt de nombreux avantages, notamment pour les professionnels. Ces derniers simplifient en effet tous leurs processus commerciaux, depuis la prospection et l’incontournable envoi de devis jusqu’à l’authentification d’une facture ou d’un contrat de prestation de services. En plus d’optimiser vos processus internes et de gagner en productivité, ce procédé vous permet également d’améliorer vos relations clients. En effet, vous proposez un service digital innovant et pratique à votre clientèle : celle-ci n’a plus besoin de se déplacer, parfois loin du domicile, pour conclure une transaction ou approuver un devis. Par ailleurs, ces applications d’authentification électronique sont accessibles sur tous types de supports : de l’ordinateur à la tablette, en passant par les smartphones de vos collaborateurs et de vos clients, chacun peut sélectionner l’outil qui lui convient le mieux pour réaliser ses transactions. En simplifiant ainsi vos relations clients, vous améliorez également votre taux de conversion et les performances commerciales de votre entreprise : vous avez dit gagnant-gagnant ?

Signature électronique : des applications diverses et variées

Reconnue par les instances européennes, la signature électronique vous permet de réaliser l’ensemble de vos accords en toute simplicité. Particulier ou professionnel, vous pourrez ainsi vous servir de votre application pour gérer vos devis, vos factures ou encore vos propositions commerciales. Vous pourrez également vous en servir pour conclure des accords avec des tiers partout en Europe, sans vous embarrasser de courriers longue distance, à la fois peu sécurisés et souvent coûteux. Grâce aux échanges dématérialisés, votre activité commerciale ne connaît plus de limite géographique : et si vous en profitiez pour élargir votre clientèle et développer vos produits ou vos services à l’international ? En plus de gagner du temps, vous simplifierez nettement l’ensemble de vos démarches administratives.


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