Une application de gestion du travail est un outil numérique qui vous permet de planifier, suivre, organiser et examiner à la fois des projets et des tâches hors projet. Elle a pour objet d’améliorer les résultats de votre entreprise et les performances d’une équipe.

Zoom sur l’application de gestion d’équipes de terrain

Une application de gestion d’équipe est une application qui aide une personne à mieux collaborer, communiquer et gérer un groupe de personnes. Les meilleurs programmes ont de l’efficacité pour optimiser la productivité et améliorent la qualité du travail produit par une équipe. Une meilleure application dispose plusieurs fonctionnalités importantes comme le planning, la planification d’équipe, la communication et les rapports détaillés, etc.

Un calendrier partagé permet aux chefs d’équipe de planifier et d’attribuer des tâches et d’en suivre les progrès. En communication, les équipes qui réussissent sont de maîtres collaborateurs. Un logiciel de gestion d’équipe de qualité permettra aux employés de communiquer facilement entre eux. ET pour les rapports détaillés, il est presque impossible de s’améliorer sans analyser les performances. Les chefs d’entreprise ont besoin d’accéder aux rapports afin de mieux gérer leurs équipes. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les fonctionnalités essentielles offertes par un outil de gestion d’équipes de terrain

Un meilleur outil de gestion d’équipes de terrain comme Jobwatch réunit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour assurer le déploiement d’une équipe. 

 Les équipes collaborent via des forums de discussion ou des fils de discussion, laissent des commentaires et reçoivent des notifications chaque fois qu’un changement se produit dans une tâche pour rester à jour. Stockage et partage de fichiers — utilisez l’outil comme un endroit centralisé pour stocker en toute sécurité tous vos documents et images et y accéder quand vous en avez besoin.

L’outil permet une meilleure gestion du temps. Suivez les heures de travail, créez des feuilles de temps et partagez des rapports de temps pour identifier les goulots d’étranglement potentiels et optimiser le logistique de votre flux de travail et garder vos clients dans la boucle de rétroaction. Il est aussi essentiel pour la gestion des ressources. Planifiez votre équipe et voyez qui travaille sur quoi pour éviter de distribuer plus de travail qu’ils peuvent mâcher. Et il y a les fonctionnalités de création de rapports — créez et envoyez des rapports sur le temps, les coûts et les ressources pour surveiller les progrès, repérer les problèmes potentiels et mettre à jour vos clients. Une application peut aussi servir d’outil d'alertes sur les tâches du planning.

Comment choisir une application de gestion d’équipes de terrain ?

La sélection du bon logiciel de gestion d’équipes commence par une évaluation claire et honnête de ce dont vous avez besoin. Tout d’abord, assurez-vous que votre équipe est prête à adopter une nouvelle solution. Une fois que vous avez défini toutes vos exigences pour une solution de gestion, il est temps de lancer la recherche. Commencez à rechercher des fournisseurs qui correspondent à vos besoins. Vous pouvez demander des recommandations à d’autres chefs de projet, essayer des moteurs de recherche, des magazines spécialisés, des revues spécialisées. Plus vous regardez, plus vous avez de chances de ne négliger aucune correspondance potentielle. Vous devez rassembler autant de fournisseurs que possible afin d’avoir un large éventail de choix. Cela pourrait être la partie la plus difficile. C’est ici que vous essayez réellement les solutions de gestion de projet pour voir dans quelle mesure elles correspondent à vos besoins. Contactez différents fournisseurs de logiciels de gestion pour des démos. Cependant, la meilleure façon de voir s’il y a une correspondance est d’essayer réellement chaque fournisseur présélectionné. Les démos vous montrent comment le produit fonctionne généralement, mais vous pouvez voir par vous-même s’il répond vraiment à vos besoins lors d’un essai.