Publié le : 07 mai 20215 mins de lecture

Alors que de nombreux commerçants décident de franchir le pas de la transformation numérique, la gestion commerciale tend à devenir de plus en plus complexe. Il s’agit en effet de bien gérer des ventes virtuelles et, pour beaucoup, de les associer aux ventes réalisées dans un magasin physique. Cette multiplication des canaux de vente entraîne de nouvelles obligations pour les dirigeants qui doivent se trouver sur tous les fronts à la fois : comment simplifier leurs tâches quotidiennes ? C’est tout l’objectif d’un e-connecteur compatible avec la suite logicielle EBP, mais aussi avec le plugin WooCommerce : zoom sur un outil incontournable pour les commerçants 2.0.

Avantage n° 1 : l’optimisation de votre stratégie de vente omnicanale

L’omnicanal, ça vous parle ? Derrière ce terme un peu barbare se cache une réalité très simple : désormais, les commerçants peuvent exploiter différents canaux de vente et de communication pour s’adresser à leurs clients. Ces derniers peuvent ainsi réaliser leurs achats dans des points de vente physiques, mais aussi sur le site web de l’entreprise. Or, cette stratégie commerciale peut s’avérer payante à bien des égards puisqu’elle se traduit généralement par un chiffre d’affaires en hausse et une base de clients élargie. Toutefois, la gestion synchronisée d’une boutique traditionnelle et d’un site e-commerce peut s’avérer complexe : elle tend à dédoubler les tâches quotidiennes du commerçant. Vous avez opté pour la suite logicielle EBP pour votre gestion commerciale et le plugin WooCommerce pour éditer votre boutique en ligne ? L’E-connecteur EBP WooCommerce vous permettra de centraliser l’ensemble de vos données au sein d’une interface unique, mais pas seulement : il vous aidera également à établir vos factures WooCommerce, à créer des devis personnalisés ou encore à gérer les commandes et les expéditions liées à votre boutique en ligne.

Avantage n° 2 : l’automatisation des tâches commerciales

Qui a dit que les outils EBP et WooCommerce n’étaient pas compatibles ? En exploitant un e-connecteur pour centraliser votre gestion commerciale, vous pourrez automatiser un certain nombre de tâches et gagner du temps. Vous pourrez ainsi éviter les doubles-saisies qui s’imposent lorsque vous réalisez une vente en ligne : il vous suffira de renseigner une seule fois l’information sur votre logiciel de gestion pour que celui-ci se synchronise avec votre boutique digitale. Vous pourrez également automatiser la gestion des stocks : les mises à jour sont bidirectionnelles et vous évitent, elles aussi, de nombreuses doubles-saisies. Vous serez ainsi en mesure de créer de nouvelles fiches produits ou de mettre des fiches existantes à jour depuis votre logiciel commercial sans avoir à répéter l’opération sur votre site e-commerce. Enfin, vous pourrez continuer d’utiliser votre outil EBP pour effectuer votre facturation WooCommerce, suivre vos expéditions et centraliser l’ensemble de vos tâches comptables sur un seul tableau de bord digital. De cette façon, vous simplifierez l’ensemble de vos démarches pour une productivité en hausse et une vue d’ensemble sur l’activité commerciale de votre entreprise.

Avantage n° 3 : un suivi collaboratif et rigoureux

Parce qu’une stratégie commerciale rentable exige un suivi régulier, votre e-connecteur EBP WordPress vous donnera accès à des reportings fiables et complets. Ces derniers tiendront compte de vos résultats en ligne, bien sûr, mais aussi du chiffre d’affaires réalisé au sein de votre point de vente physique si vous en administrez un. Là encore, l’objectif est simple : il s’agit de rassembler l’ensemble de vos données commerciales au même endroit pour vous aider à évaluer vos résultats. Ces reportings vous permettront de simplifier le pilotage de votre entreprise, et notamment de ses activités commerciales. Vous serez en mesure d’identifier les produits les plus plébiscités sur votre site e-commerce, qui ne sont pas nécessairement les produits phare de votre boutique physique. Fort de ces informations, vous pourrez ajuster vos actions marketing en conséquence. Vous pourrez également optimiser la gestion et la répartition de votre stock : il vous suffira d’étudier les données fournies par votre logiciel commercial. Un e-connecteur se conçoit enfin comme un outil collaboratif : vous pourrez ainsi définir des accès sur mesure pour vos collaborateurs afin de vous appuyer sur leur expertise quand cela s’avère nécessaire.